Majestic Barrière
Cannes, France

Date d'achèvement 2010
Architectes : Renaud d’Hausterre
Architecte d’intérieur : Pascal Desprez

Le Majestic Barrière à Cannes, un festival pour les sens

Chaque année, petites et grandes stars du monde du cinéma et de la culture populaire se retrouvent sur la Côte d’Azur pour le festival de Cannes. Il s’agit pour tous les hôteliers d’offrir des aménagements irréprochables, plein de charme et de caractère. Cette promesse de luxe raffiné trouve sa parfaite illustration à l’hôtel Majestic Barrière.

Cet hôtel 5 étoiles, qui compte parmi les « Leading Hotels of the World », est situé sur la Côte d’Azur, non loin du palais des festivals et offre une vue spectaculaire sur la ville. Le bâtiment a été créé dans un esprit art déco, style tout à fait caractéristique des années 1920, marqué par de nombreuses arches et des balcons saillants venant orner sa façade
blanche lumineuse. L’intérieur est tout aussi remarquable, accueillent les hôtes dans une ambiance mêlée de modernité, d’élégance et de touches fleuries, qui traduit un sens profond de la tradition, du luxe et du modernisme.

Ceci est particulièrement vrai pour les salles de bains, qui associent des technologies innovantes à un design stylé. GROHE Allure, l’une des « vedettes » de la gamme de robinetterie GROHE, offre un confort exceptionnel, tant au lavabo que dans la baignoire ou sous la douche.

Leur corps cylindrique associés au parties carrées ou rectangulaires sublime le caractère minimaliste de Allure, une série de robinets qui ont pour habitude d’occuper le premier rôle dans les salles de bains au design expressif. Outre leur style incontestable, ces robinets offrent des performances irréprochables au quotidien. La technologie GROHE SilkMove® de ces mitigeurs monocommande garantit un maniement tout en douceur et une précision impressionnante pour de longues années.

Les robinets Allure partagent idéalement la vedette avec d’élégantes douches haut de gamme telles que l’époustouflante GROHE Rainshower® ou la douchette à mainSena, à la simplicité saisissante. Largement réaménagé en 2009-2010 par l’architecte Renaud d’Hausterre, le Majestic Barrière propose aujourd’hui 265 chambres et 84 suites. Une nouvelle aile séparée abrite deux penthouses prestigieux, notamment la « suite Christian Dior » qui mérite une mention toute particulière. Les couleurs et la décoration de cette suite sont inspirées des boutiques Christian Dior, et l’aura du couturier qu’elle célèbre y est d’autant plus palpable que celui-ci y élit régulièrement domicile lorsqu’il est loin de chez lui.

De nombreux loisirs et activités finissent de séduire les hôtes, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel. Tout un éventail de délices culinaires est proposé par quatre restaurants, dont l’un est situé sur la plage privée de l’hôtel avec un bar. Le spa de l’hôtel accueille les clients qui cherchent à se détendre et à se ressourcer. Les hôtes qui souhaitent oublier un temps le monde du cinéma pourront tenter leur chance au casino ou frapper quelques balles sur le green. Enfin, quoi de plus merveilleux pour parfaire son séjour au « Majestic », que de s’offrir une séance de shopping dans les boutiques de l’hôtel ?