Fitzwilliam Hotel
Belfast, Irlande

Fitzwilliam Hotel Belfast, Irlande
Photo Project Orange, London
Date d'achèvement 2009
Architectes : Project Orange Ltd.

Mettre l’accent sur l’essentiel

Mettre l’accent sur l’essentiel, rien n’est plus facile dans un environnement de luxe qui vous met parfaitement à l’aise. Depuis son ouverture en 2009, le Fitzwilliam Hotel Belfast offre tout le confort que vous êtes en droit d’attendre d’un hôtel de luxe 5 étoiles. Bien que situé au cœur du centre-ville animé de Belfast, il constitue cependant un luxueux havre de paix et de sérénité. Chaque détail de son intérieur aménagé avec goût exhale un air d’élégance qui attire une clientèle d’exception. Que ce soit dans le restaurant étoilé au Michelin, au bar, dans les salles de conférence ou dans les chambres et suites, vous êtes plongé dans un cadre unique qui allie le charme ancien au confort moderne et aux services d’aujourd’hui.

La réalisation de cet équilibre était au coeur du concept des 130 chambres créées par l’architecte Christopher Ash de Project Orange, à Londres. Les hôtes ont le choix entre les chambres Executive, Superior et Deluxe ainsi qu’entre les suites Studio et Penthouse, où les délicates nuances de jaune et de vert se mêlent harmonieusement aux surfaces du bois foncé. Les lits luxueux offrent un espace optimal pour la relaxation, et permettent aux hôtes d’avoir une vue magnifique de la ville tout en se reposant et en écoutant leurs morceaux favoris grâce à un équipement stéréophonique de qualité supérieure.

Les lignes épurées dominent le design de la salle de bains, des carreaux noirs et blancs avec ornements expressifs et des carreaux de sol foncés aux lavabos, baignoires et douches en passant par les toilettes. Les magnifiques robinets Essence à faible encombrement et la robinetterie GROHE ont été choisis avec soin pour toute la salle de bains. Les lignes épurées caractérisent ces robinets dont le design met l’accent sur les formes cylindriques et dont les éléments sont arrangés en parallèle ou selon un angle de 90 degrés. Cet exemple rare de forme qui allie la fonction se fond en toute harmonie à l’environnement stylé de la salle de bains.

Produits GROHE présents sur ce projet