Leela Kempinski Kovalam Beach
Kerala, Inde

Architectes : Jabeen Zacharias

Hors du commun

L’une des plus célèbres plages de l’Inde, où le chant des cocotiers ondulant sous le vent et celui du roulis des vagues constituent une musique de fond délassante, sert de toile de fond à un hôtel très particulier, le Leela Kempiski Kovalam Beach, situé dans l’état de Kerala. Perché sur un rocher face à l’océan, ses trois ailes en terrasse offrent des vues imprenables de la côte au sein de laquelle se trouve le complexe Kovalam. La conception intérieure du luxueux hôtel de 5 étoiles est un mariage réussi entre le style indien traditionnel et une décoration moderne, ce qui s’applique également aux salles-de-bains, où les luxueux robinets sont une combinaison entre conception traditionnelle et technologie moderne, ce que l’architecture externe de l’immeuble ne laisse, à priori pas, supposer.

La philosophie du “ Leela” à Kovalam, qui continue d’attirer les célébrités du monde entier, est assez simple: l’hôtel tient à offrir à ses clients une expérience hors du commun. L’architecture de l’immeuble ne laisse pas supposer cette approche. Les ailes séparées donnent une impression de clarté et d‘intimité. Les piscines à perte de vue semblent se fondent avec l‘horizon. Les luxueux jardins sont un plus au niveau de l’esthétique particulière des zones extérieures. En ce qui concerne le design intérieur, l’architecte Jabeen Zacharias a opté pour un mariage unique entre le style local de Kerala et une ambiance ultramoderne, ce qui se reflète par exemple, dans l’élégance du restaurant ouvert à l’océan, avec ses chaises rustiques en rotin, son toit en paille, et le bar style salon moderne à l’air libre.

Le concept d’ensemble de l’hôtel, qui édifie un pont entre la tradition et la modernité, a été suivi jusque dans les moindres détails, en ce inclus l’équipement des salles-de-bain. Les créateurs ont choisi les produits GROHE, Sinfonia pour les lavabos et Rainshower pour les douches, dans toutes les chambres et les suites. Avec ses poignées croisées traditionnelles, qui présentent de blanches incrustations “Chaud“ et “Froid“, Sinfonia s’adapte idéalement à l’intérieur traditionnel et élégant des salles-de-bain, alors que Rainshower ajoute une touche plus moderne à la douche. Les produits ne sont pas seulement une valeur visuelle, ils permettent également aux clients de profiter d’une ondée tropicale, même au cours de la saison sèche.

Grâce à sa classe spéciale, son emplacement unique et l’ensemble des installations de l’hôtel, le “Leela” à Kovalam permet à ses clients de découvrir un monde nouveau – un monde inspirateur, de détente, qui vous fait oublier le stress quotidien dès que vous y pénétrez.

Produits GROHE présents sur ce projet