Radisson Blu Gautrain Hotel
Johannesburg, Afrique du Sud

Architectes : Werner Alberts and Steve Franklin

Les voyageurs cosmopolites actuels ont un nouvel objectif

"Les voyageurs cosmopolites actuels ont un nouvel objectif : un séjour au Radisson Blu Gautrain Hotel qui a ouvert le 1er mai, juste à temps pour le début de la coupe de monde de football qui se tiendra en juin 2010. Ce nouvel hôtel, dont les coûts totaux de construction s’élèvent à 1,4 milliard de rands (environ 143 millions d’euros), offre une maison luxueuse, loin de chez soi, en particulier pour les hommes d'affaires et les touristes perspicaces.

Sur sept étages, il propose 208 chambres modernes, dont 12 suites exquises et des salles de conférences confortablement aménagées. Après une journée passionnante dans le quartier des affaires Sandton, les clients peuvent se détendre dans la grande piscine extérieure et dans la non moins grande zone réservée au spa. Les produits GROHE de la série Cosmopolitan donnent l’impression aux clients du monde entier de se sentir chez eux, dans des chambres et des salles de bains stylisées.

Les robinets à deux becs stylisés GROHE Allure offrant un éclat fini chromé GROHE StarLight® émergent sobrement du mur, au-dessus des lavabos sophistiqués. Les éléments assortis pour la baignoire et la douche se fondent discrètement et de manière élégante dans l’ambiance très épurée. Rassemblant des courbes, des cylindres et des cubes dans un même élément, ces robinets projettent une image d’une réelle authenticité et affichent tout le caractère esthétique du modèle Cosmopolitan.

La légèreté du modèle se retrouve également sur les plaques de commande de WC. Les plaques GROHE Skate Cosmopolitan sont non seulement parfaitement complémentaires avec la robinetterie GROHE Allure, mais elles permettent également d’économiser l’eau. Leur système de chasse à deux volumes permet à l’utilisateur de choisir la quantité d’eau à utiliser : une chasse complète, ou une demi-chasse. La boucle est bouclée du point de vue environnemental."

Produits GROHE présents sur ce projet