Accessoires et rangement

Les accessoires et les solutions de rangement font également partie de votre salle de bains et en font un espace plus fonctionnel et plus pratique.

Accessoires de salle de bains
Porte-serviettes, distributeurs de savon et patères apportent la touche finale à une salle de bains. Pour une parfaite cohésion, choisissez un fabricant de robinets qui propose également une large gamme d’accessoires. La finition de surface de vos robinets et de vos accessoires sera alors d’une harmonie totale.

Dans l’environnement de votre salle de bains, le positionnement des accessoires est une question d’équilibre entre le design et l’accessibilité. Prenez votre temps pour envisager leur positionnement car leur fixation nécessite de percer un trou dans les carreaux de la salle de bains.

Les porte-serviettes doivent être placés à portée de bras de la baignoire et/ou de la douche et les patères juste à côté de la porte de la douche. Les distributeurs de savon et les porte-gobelets muraux vous garantiront un plan de lavabo parfaitement propre et net.

Miroirs
Aucune salle de bains ne peut exister sans miroir. Cet accessoire est indispensable dans toutes nos tâches quotidiennes (maquillage, rasage, brossage des dents…) ; il ajoute par ailleurs de la luminosité à l’espace.

De nombreux designs intègrent des LED ou un éclairage halogène – activé par un bouton on/off pour une illumination progressive – tandis que d’autres incluent un panneau de chauffage derrière le verre pour un désembuage automatique de la surface.

Les armoires à porte miroir offrent aujourd’hui de nombreuses options de rangement des plus discrètes – certaines sont conçues pour être encastrées dans le mur, si bien qu’il est théoriquement impossible de savoir qu’une armoire se dissimule derrière le miroir.
Rangement encastré
Les rangements encastrés dans le plan de douche nous permettent de garder à portée de main les gels douche et shampoings sans qu’ils empiètent sur notre espace. Les étagères encastrées,par exemple au-dessus d’un WC mural suspendu offrent une occasion supplémentaire de personnaliser votre espace.

Mobilier de salle de bains
Autrefois limité aux petites sous-vasques, le mobilier de la salle de bains se décline aujourd’hui en une multitude de designs et présente une solution de rangement pour chaque situation. Finitions laquées brillantes ou bois pâles, petits cubes, longues armoires, commodes : les possibilités sont nombreuses.

Enrichissant les salles de bains au style minimaliste, les meubles muraux offrent un espace de rangement qui dissimule les essentiels, ne laissant en vue que les beaux objets.

Liens