Chips
Manchester, Royaume-Uni

Chips Manchester, Royaume-Uni
Photo Alsop Sparch
Date d'achèvement 2009
Architectes : Alsop Sparch

Goûtez à la foire architecturale : Chips project à Manchester

Tout est dans le nom : Trois grandes pierres concassées empilées les unes sur les autres ont donné à l’architecte londonien de renom Will Alsop l’inspiration pour ce nouveau bâtiment de pierres dans le Nouveau Islington, Manchester. Le repère de 100 mètres de long abrite un total de 142 un, deux, trois appartements de chambre. Le rez-de-chaussée de ce développement inédit est exclusivement utilisé comme espace commercial. Des couleurs expressives accentuent la légère façade incline et donne au complexe une apparence étonnement jeune. Les limites d’aménagement captivantes reproduites sur les murs extérieurs ramènent aux racines de la région industrielle.

Tout comme les chips sont plus appétissantes que les patates bouillies, le Chip Project a davantage d’allure qu’une usine. Déjà en 2000, l’architecte Will Alsop a gagné le Prix convoité pour son bâtiment de bibliothèque à Peckham, Londres et a forgé une réputé pour les designs osés et vigoureux. Sa plus importante délicatesse architecturale vibre en phase avec le développement urbain de Manchester où hier encore les lignes industrielles ternes inspiraient déjà de nouveaux designs. En faisant de Manchester un espace pour le nouveau design résidentiel et urbain innovant, les planificateurs veulent faire de la ville une place captivante pour les personnes de tout âge et de tous les revenus.

Les fournitures intérieures participent du caractère unique du complexe Chips. L’appétit pour le design captivant concerne aussi les salles de bain où les robinets GROHE Essence fixés sur les baignoires se confinent à une seule forme géométrique notamment la forme cylindrique. Ce penchant pour les lignes dépouillées et claires est également le reflet des douches à main GROHE Tempesta. Grâce au traitement GROHE StarLight®, ces douches ne perdront jamais leur éclat et resteront un point d’attraction dans les salles de bain pendant un long moment. D’autres caractéristiques pouvant être négligées mais qui ne sont pas pour autant moins importantes concerne la technologie GROHE TurboStat® intégrée dans le thermostat Grotherm 100 pour protéger les utilisateurs contre la rouille et pour une quiétude sous la douche.