Johannes Wesling Hospital
Minden, Allemagne

Johannes Wesling Hospital Minden, Allemagne
Photo Nijhof, Kirsten, Leipzig
Date d'achèvement 2007
Architectes : TMK Architekten & Ingenieure

« Se sentir à l’aise » c’est la meilleure médecine

"Le plan de construction d’un hôpital dans lequel les patients, employés et visiteurs sont parfaitement à leur aise a été mis en œuvre avec la construction du Johannes Wesling Klinikum.

Depuis l’ouverture en mars 2008, l’architecture libre de 867 lits d’hôpital a assuré une atmosphère harmonieuse et une structure convenable. Hormis son emplacement idyllique, « l’hôpital vert » est spécial en ce sens qu’il n’a que trois étages qui permettent un éclairage naturel pour la majeure partie du bâtiment et crée un lien bien équilibré aux jardin et les zones d’eau du site et le paysage environnant.

Spécialisés dans les projets de santé, les experts du TMK Architekten + Ingenieure ont crée une véritable propriété de la « bonne sensation ». Les patients, les employés et aussi les visiteurs profitent du confort maximum. Les chambres de patients attractives et une orientation consistante vers les flux de travaux constituent les éléments clés du concept « bonne sensation ». Les architectes ont également prêté une attention particulière à la durabilité – un approvisionnement en énergie favorable à l’environnement basé sur le chauffage à la biomasse et les systèmes photovoltaïques soulignent la technologie de pointe que l’on trouve au centre clinique du centre clinique.

GROHE a également ajouté une “dose” de confort et de sécurité à l'architecture de l'hôpital. Les salles de bain des chambres de patients sont ergonomiques. Le thermostat de la douche spéciale Grohtherm 2000 ne comprend pas uniquement une fonction anti-échaudage mais est aussi facile à utiliser - ce qui s'applique également aux dispositifs de baignoire spécial Euroeco. Le robinet Europlus E et la chasse WC Skate Air infrarouge sont également faciles à utiliser grâce au fonctionnement tactile."