Neumayer Station III
Antarctica, Antarctique

Date d'achèvement 2009

Vivre et travailler sur 200 mètres de glace épaisse

"Dans les glaces éternelles de l’Antarctique, où les baleines et les pingouins sont chez eux et les températures en été atteignent rarement un degré, un lancement extraordinaire a été fêté en Février: l’installation allemande de recherche polaire Neumayer-Station III de l’Institut Alfred-Wegener pour la recherche polaire et marine (AWI) à Bremerhaven, a pu commencer à travailler suite à près de dix ans d’aménagement et une phase de construction de 12 mois. A fin que l’équipe de recherche, même dans les conditions les plus extrêmes, n’ait pas à oublier le confort sanitaire auquel elle est habituée en Allemagne, les lavabos et les douches de la station de recherche ont été équipés avec des produits provenant de GROHE.

Neumayer III a été conçue pour fonctionner au moins 25 ans, à fin que les observations à long terme en matière de météorologie, géophysique et chimie de l’air, ainsi qu’ultrasons et acoustique marine puissent être menées au même endroit. “Un concept d’immeuble novateur a été développé à cette fin. Il répond aux exigences en matière de compatibilité environnementale, durée de fonctionnement, ainsi qu’installations modernes, pour la recherche et la logistique” selon le Dr. Saad El Naggar. “En outre, il offre des conditions de vie et de travail améliorées pour l’hibernation des scientifiques spécialisés dans la recherche.”

En matière de conception des installations sanitaires, des produits de qualité adaptable provenant d’Allemagne ont été sélectionnés: les lavabos et les douches ont été installés grâce aux équipements GROHE. Le robinet mélangeur à manette individuelle de la ligne Eurostyle a été conservé grâce à sa haute fonctionnalité, même dans les conditions les plus extrêmes. Le plaisir d’une douche confortable est fourni par les pommes de douche du type Tempesta, si populaire."