Rudolf-Harbig-Stadium
Dresde, Allemagne

Date d'achèvement 2009
Architectes : Beyer Architekten

Avec un seul niveau de 38 rangées, il permet aux spectateurs assis tout en haut d'être également au plus près de l'action

Sa structure compacte a été pensée selon les standards de la FIFA et de l'UEFA comme un stade à un seul niveau, avec de courtes allées et un maximum de clarté et de transparence. Elle se distingue par sa façade vitrée s'étendant du sol au plafond pour dérouler sa vue sur la Lennéstrasse, créant d'intéressants jeux de reflets entre le stade et la verdure urbaine du vaste jardin. Le bâtiment en forme de chaudron est coiffé d'un toit en dôme. Sa silhouette arrondie intensifie encore l'atmosphère au sein du stade tout en réduisant le niveau sonore à l'extérieur de l'enceinte.

Les mitigeurs de lavabo GROHE Lineare, à la fois fiables et stylés, offrent un flux parfait dans les vestiaires comme dans la zone VIP. Les douches concentrent avant tout leur attention sur le confort et la sécurité. Au contact du bouton, les mitigeurs de douche à arrêt automatique Eurodisc SE libèrent l'eau pendant la durée de flux présélectionnée. Les joueurs peuvent régler la température selon leurs besoins. Même lorsque la pression est soumise à de considérables fluctuations, lorsqu'un grand nombre de joueurs se douchent en même temps, la technologie GROHE TurboStat® maintient l'eau à une température constante.