Aqua Tower
Chicago, États-Unis d'Amérique

Aqua Tower Chicago, États-Unis d'Amérique
Photo Kitahara, Chris
Date d'achèvement 2010
Architectes : Record Lowenberg & Associates

Robinets GROHE à caractéristiques d'oeuvre d'art inspirées par l'eau

Autant que la nouvelle sculpture et structure du nouveau bijou tutoyant le ciel qu'est le Aqua tower situé sur le bloc 200 du North Columbus Drive. Un gratte-ciel à utilisation mixte qui comprend 215 hôtels, 475 unités locatives et 263 appartements et des appartements haut standing, le bâtiment de 82 étages a été conçu par Jeanne Gang du Studio Gang Architects et développé par Magellan Development.

Malgré son emplacement idéal, Aqua n'a pas été construit pour ceux qui ont les poches pleines; et malgré sa taille, il ne s'agit pas d'un bâtiment iconique qui retient l'attention. Avec près de 750 unités résidentielles et environ 2 millions de mètres carrés, le défi de Aqua a été de loger un grand nombre de personnes à un prix abordable tout en améliorant son environnement avec une conception élégante selon l'architecte Gang.

Au fond, Aqua est d'un verre standard de haut niveau. Mais dépassant de ses quatre surfaces et ondulant des balcons de béton en saillies ou en vagues - une signature architecturale hautement appropriée, vu la proximité du bâtiment par rapport au Lake Michigan. Pour offrir ces vues du lac ainsi que ses repères environnants aux résidents d'Aqua, Gang a agrandi ses balcons de béton de près de 12 pieds. Le résultat est un bâtiment composé de dalles de béton de forme irrégulière qui donne à la façade une forme ondulante à une certaine distance.

Le thème d'eau du bâtiment ajouté à la vision élégante du développeur et de l'architecte ont fait de GROHE un élément parfait pour le projet. Une vaste sélection de robinets et d'accessoires - de l'Eurodisc standard et Eurosmart pour améliorer les choix comprenant le Minta, Zedra, Essence et Allure - achève le mariage de la sculpture et de la fonction de la même manière que le bâtiment lui-même.

Produits GROHE présents sur ce projet