Robinetterie cuisine

Dans une maison, ce sont les robinets de cuisine qui sont le plus souvent mis à l’épreuve – que ce soit pour remplir la bouilloire, rincer les légumes… Le robinet de cuisine est utilisé tous les jours et tout au long de la journée. Il est donc essentiel d’investir dans un robinet qui soit tout à la fois esthétique et fait pour durer.

Atrio Mélangeur Evier
Mélangeur Atrio

Styles de design

Un robinet de cuisine doit présenter un équilibre parfait entre design et fonctionnalité. Il doit mettre en valeur la zone de travail et son utilisation ne doit demander aucun effort – même si vous avez les mains grasses. Il est également très important que le maniement du levier se fasse tout en douceur et permette un ajustement précis du flux ou de la température de l’eau.

Pour un espace ouvert architectural, choisissez un mitigeur monocommande aux lignes raffinées qui fasse écho à la pureté de la pièce. Pour une cuisine traditionnelle, optez pour un mélangeur. Les cuisiniers apprécieront les douchettes et mousseurs extractibles – qui facilitent le rinçage des plats.

Mitigeurs monocommande
Les mitigeurs monocommande vous permettent de contrôler le flux et la température de l’eau à l’aide d’une seule main. Grâce aux disques en céramique présents dans la cartouche, vous pouvez contrôler la température de l'eau mitigée du bout des doigts, ce qui laisse à votre autre main le champ libre pour utiliser la douchette. Les leviers sont montés soit sur l’extrémité supérieure soit sur le côté du corps du robinet.

Mélangeurs
De par leur style classique, les mélangeurs s'accordent avec tous les environnements de cuisine. Montés sur l’évier ou sur le plan de travail, ils sont équipés de deux poignées indépendantes qui régulent l’alimentation en eau chaude et en eau froide.

Finitions disponibles

Les robinets en inox et en chrome s’adaptent parfaitement à tous les styles de cuisine. Le chrome étincelant ajoute des touches lumineuses à la zone de cuisine et met en valeur les surfaces de travail et éviers en composite. Quant à l’inox, connu pour ses qualités antibactériennes, il transforme votre espace en cuisine professionnelle.

Comment choisir ?
Cherchez un corps de robinet en métal solide, avec une cartouche équipée de disques en céramique pour un maniement souple et aisé. Un robinet de qualité vous durera toute une vie ; il vous faut donc choisir un design à l’attrait indémodable.

L’achat d’un robinet bon marché ne vous fera pas réaliser d’économie car il vous faudra le remplacer quelques années plus tard. Si votre budget est limité, essayez plutôt d’économiser de l’argent sur d’autres éléments de la cuisine.
 
Avant d’acheter, assurez-vous que votre pression en eau est compatible avec votre choix de robinet. Pour une performance optimale, de nombreux robinets nécessitent une pression minimale de 1,0 bar.

Liens

  • Lignes de produits à associer