The Capital
Mumbai, Inde

Architectes : James Law Cybertecture International

Son imposante structure rhomboïdale en acier, dont les étages sont flanqués de vertes terrasses en saillie, définit le caractère unique de sa façade et déroule sa vue fantastique sur la région de Mumbai.

Ce bâtiment high-tech indépendant de 19 étages portant le nom de "The Capital" impose, de par son surprenant élément elliptique en verre en façade, de nouvelles références dans le domaine des immeubles de bureaux durables. L'enveloppe du bâtiment séduit par son design révolutionnaire, qui intègre des technologies environnementales intelligentes et fait le choix d'une double façade de verre, transparente et hautement isolée. Ce design permet d'optimiser l'efficacité énergétique globale du bâtiment d'environ 35 % par rapport aux immeubles de bureaux conventionnels. Un résultat que l'on obtient en tirant le meilleur parti de la lumière du jour tout en optimisant la gestion de l'air frais et en traitant les eaux usées et l'eau de pluie sans créer de système d'égouts.

Les sanitaires sont équipés de la technologie innovante de GROHE et offrent également, à tous les étages, un haut niveau de durabilité, d'efficacité et de design. Les produits GROHE sont durables et préservent les ressources, garantissant les meilleures conditions d'hygiène possibles avec une consommation d'eau minimale dans les sanitaires.